Svetlana Andreeva - Peintre sur porcelaine

Formée par les experts et artisans reconnus dans l'école Des Arts Traditionnels de la Manufacture de porcelaine de St. Pétérsbourg, Svetlana a acquis les compétences classiques de l'école russe. Elle vit en France depuis 9 ans, et la culture française l'a beaucoup inspirée - elle crée elle-même les dessins et les motifs. 

En 1989, Svetlana débute sa formation d'artiste peintre sur porcelaines dans l'école Des Arts Traditionnels de St. Pétérsbourg (Russie) où elle apprend l'histoire, les couleurs ainsi que les différentes techniques. 

Elle découvre sa passion pour la " Porcelaine ", au tout début de sa carrière artistique, et ce fut le début d'une longue histoire d'amour qui dure depuis plus de 30 ans. 

En 1998, elle ouvre son Atelier à Saint-Petersbourg. C'est là qu'elle commence à réaliser des commandes individuelles pour ses clients. Elle adore ce type de projet - pour elle, il est indispensable de s'entourer des plus beaux objets, et elle apprécie énormement d'apporter de la beauté dans leur vie quotidienne. 

En France, elle continue - mais avec encore plus de motivation et d'inspiration. Elle affirme son style - le travail très minutieux et la peinture raffinée, inspiré par le style européen du 18ème siècle, mais aussi des sujets russes, employé avec tact et élégance. 

Dans son travail, l'étape cruciale et préferée de Svetlana est la communication avec son client. Le premier contact permettant d'évoquer son souhait pour ensuite le réaliser. La sucrière qui complétera la collection rare du 17ème siècle. Le cadeau unique pour l'événement spéciale. Tout simplement une tasse mais d'une beauté exquise car "nous avons tous le droit de s'entourer avec des objets d'art".  

Svetlana réalise les rêves en créant des objets uniques et d'une délicatesse digne de l'aristocratie.
Elle travaille avec le soutien de son époux.

Education 

1989 - 1992

Ecole Des Arts Traditionnels de la Manufacture de porcelaines de  St. Pétérsbourg

La participation dans des stages dans les ateliers des artistes de St. Pétérsbourg

Les recompenses

1992

Premier prix au concours des motifs de décoration d'une pièce en porcelaine de l'école des Arts Traditionnels , St. Pétérsbourg

2015

Prix spécial pour  le motif '' La maison de mon grand-père'' sur une théière au concours du festival de l'artisanat russe ''La voix de l'artisanat'' , Vologda, Russie 

Expositions

2016

Château d'Idron

2017

Château d'Idron, exposition "100 ans de la révolution soviétique"

2018

Domaine Nigri, Monein, Aquitane, exposition "La rencontre de l'art de la vigne"

2019

Festival de la culture russe , Beziers, exposition "Les fêtes russes".

La participation dans des expositions et des salons des cadeaux. Notamment dans le château de Gardères et le château de Valmirande.

Ecrivez-moi !

+33 6 99 55 25 07